on aime ça… les nouveaux départs

Il paraît que les pires situations font rejaillir la créativité. Y’a beaucoup de trucs qui s’écrivent, qui se jouent, qui se dessinent, qui se chantent et qui se disent lorsque ça va mal. Ces créations jouent un rôle important dans le soutien moral des collectivités.

Parfois, notre créativité se trouve là où on ne l’attendait pas. Parfois, le puits est vide, mais on peut remplir des réservoirs avec de l’eau de pluie.

onaime.ca, c’est un peu une réaction à ce qui se passe autour de nous, un besoin de mettre les projecteurs sur ce qu’on fait de beau et de bon chez nous… et ailleurs.

Mon autre projet (ecoutedonc.ca) se concentre uniquement sur l’univers de la musique. Celui-ci n’a pas de limites. Du moins, pas pour le moment. Ça nous fait sourire? Ça nous fait du bien? Ça nous fait verser une larme? On est d’accord avec un truc? C’est bon en s’il vous plaît? On vous le partage.

Alors oui, si on a envie de vous parler d’un disque qu’on vient d’écouter (ou qui ramassait la poussière dans la discothèque jusqu’à ce qu’on le ressorte), on va le faire. On va aussi vous glisser un mot sur la fille qui a lancé une entreprise ou sur la gang de gars qui a créé un jeu vidéo vraiment cool.

On va se faire du bien.

On vous lance plein de rayons de soleil.

Bonne lecture!

Jacques

P.S. Si ça vous tente de participer à ce projet encore archi-vague, écrivez-moi à l’adresse jacques@jacquesboivin.ca!