on aime… watts the safeword

Watts the Safeword, c’est la chaîne YouTube d’une gang d’Américains ouvertement homosexuels polyamoureux et kinky. Avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, les gens de WtS produisent régulièrement des vidéos qui nous permettent de mieux comprendre le polyamour, le BDSM, les jeux de rôles (dominant-soumis, papa-fiston, etc.), l’homosexualité, etc.

Sans être des experts en quoi que ce soit, Amp et ses amis nous partagent leurs expériences, nous expliquent diverses facettes de leurs univers (qui sont, ma foi, assez pasionnants) et, surtout, nous montrent qu’il n’y a aucun mal à se faire du bien entre personnes consentantes.

Amp et ses amis sont d’excellents vulgarisateurs, surtout lorsqu’ils touchent des sujets à la base de toute relation sexuelle saine, comme on peut le voir dans cette vidéo sur la négociation :

Il leur arrive aussi de parler de jouets (et là, un jeu de mots n’attend pas l’autre), en donnant plein de conseils utiles qui tombent vraiment sous le sens. Toujours avec le sourire.

Si, comme moi, vous êtes arrivés un peu sur le tard dans la découverte, vous avez probablement manqué d’autres personnalités du Web qui font un beau travail d’éducation sexuelle. Ne vous inquiétez pas, les gens de Watts the Safeword y ont pensé et ont souvent des invités le fun :

Vous le voyez, ça touche un peu à tout. Avec humour et sensibilité.

Quand on sait que l’éducation sexuelle fait cruellement défaut à l’école (imaginez, c’est encore pire chez nos voisins du Sud), ces petits bijoux sont comme un vent de fraîcheur pour toute personne qui fait preuve d’un minimum d’ouverture et de curiosité.

Alors, on joue? Seulement si vous le voulez. 🙂


En passant, ce dimanche 17 mai, c’est la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, et des gens de la communauté LGBTQ+ (le + inclut tellement d’autres personnes, dont moi!) de la grande région de Québec ont organisé une belle petite soirée sur les Youtubes avec plein de monde le fun, notamment Julyan, Ariane Roy, le.Panda et Laura Lefebvre. ENTRE AUTRES.

Plus d’info : https://facebook.com/events/s/evenement-en-ligne-pour-une-di/543409603040100